NOUVELLES

Les Allemands dominent la première épreuve de la Coupe du monde de luge

24/11/2012 11:30 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

IGLS, Autriche - Anke Wischnewski a mené un doublé allemand devant Natalie Geisenberger alors que s'amorçait la saison des dames en Coupe du monde de luge, samedi.

Wischnewski obtenait finalement sa deuxième victoire en carrière, huit ans après sa première à Altenberg, en Allemagne.

Wischnewski a établi un record de piste avec 39,875 secondes en première descente. Elle a signé un temps combiné de 1:19,836, battant Geisenberger par sept centièmes.

Alex Gough du Canada a fini troisième à 15 centièmes de la gagnante. L'Allemande Tatjana Huefner, championne en titre de la Coupe du monde, a terminé quatrième.

Les Allemands ont imité leurs consoeurs avec un doublé en duo, Tobias Wendl et Tobias Arlt ayant raison de Toni Eggert et Sascha Benecken.

Wendl et Arlt ont arrêté le chrono à 1:19,464, battant Eggert et Benecken par trois centièmes. Ils méritaient leur 14e victoire en Coupe du monde.

Les Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler ont fini au troisième rang, un dixième derrière les vainqueurs. Leurs compatriotes Andreas Linger et Wolfgang Linger, les champions en titre de la Coupe du monde, ont terminé en quatrième place.

PLUS:pc