NOUVELLES
24/11/2012 01:35 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

Italie - L'Inter Milan veut réduire le salaire de Sneijder

L'Inter Milan a proposé une réduction de salaire au milieu néerlandais Wesley Sneijder en même temps qu'une prolongation de contrat, sous peine de ne plus le faire jouer, a expliqué samedi le directeur technique du club italien, Marco Branca.

"Nous discutons d'une nécessaire modification contractuelle", a dit Branca sur le site de l'Inter, "le choix technique du club est de ne pas utiliser le jouer dans cette période en attendant plus de sérénité et de clarté" sur sa situation contractuelle.

Selon la presse italienne, Sneijder gagne 6 millions d'euros par saison et l'Inter voudrait étaler cette somme en rallongeant la durée de son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2015.

Pilier de l'Inter du triplé 2010 (Ligue des champions, championnat et Coupe d'Italie) dès sa première saison, Sneijder a souvent été blessé depuis.

"+Wes+ fait partie de notre histoire, a dit Branca, nous voulons lui laisser le temps d'évaluer notre proposition. Cela permettra à notre technicien (Andrea Stramaccioni, ndlr) de donner plus de place aux jeunes".

eba/bm

PLUS:afp