NOUVELLES

Italie - AC Milan: Berlusconi veut "utiliser Pato au compte-gouttes"

24/11/2012 01:04 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

Le propriétaire de l'AC Milan, Silvio Berlusconi, suggère d'utiliser l'attaquant Pato "au compte-gouttes", le temps que le Brésilien retrouve sa forme après trois saisons gâchées par les blessures, a-t-il dit lors d'une visite à ses joueurs, samedi, à la veille du choc contre la Juventus.

Pato "doit être utilisé au compte-gouttes pour sortir de cette période", a dit Berlusconi au centre d'entraînement de Milanello.

"Il était notre plus beau joyau, avec devant lui dix ans de carrière au Milan, a ajouté Berlusconi. On ne peut pas critiquer les résultats sur le terrain ni le nombre de buts, mais il y a eu cette série de trop d'accidents (de santé, ndlr). Maintenant il en est sorti, mais il doit retrouver intégrité physique et confiance. S'il y avait une nouvelle blessure, le moral s'enfoncerait sous terre".

Pato avait râlé après le match de Ligue des champions à Anderlecht (3-1) où il a signé le dernier but après être entré en jeu, regrettant de ne pas être plus souvent titulaire, et évoquant la possibilité de changer de club.

Le patron du Milan avait parlé d'un "problème Pato", lui qui est également le petit ami de sa fille Barbara.

eba/bm

PLUS:afp