NOUVELLES
24/11/2012 06:10 EST | Actualisé 24/01/2013 05:12 EST

Coupe du monde dames - Géant d'Aspen: déclarations

Tina Maze (SLO/1re): "C'est ma première victoire aux Etats-unis, ma deuxième de la saison. Je suis très fière de la manière dont je skie. Cela m'a pris cinq ans, à moi et mon équipe, pour skier comme je skie aujourd'hui et pour que tout se passe comme dans un rêve. J'ai hâte d'être demain (pour le slalom) pour que cela continue".

Kathrin Zettel (AUT/2e): "Lors de la première manche j'ai skié trop propre, trop sur la retenue. Heureusement en deuxième manche, j'ai su être plus agressive et cela a payé. Aspen m'a toujours beaucoup plus, c'est mon septième podium ici. Tina Maze est si solide, si forte en ce moment, c'est difficile à décrire. Les pentes difficiles lui conviennent bien."

Victoria Rebensburg (GER/3e): "C'était difficile aujourd'hui, j'ai très mal skié en première manche. J'ai fais une grosse faute vers la fin du parcours c'est pourquoi avec une bonne deuxième manche dans un tracé qui m'a mieux convenu, je suis très contente d'avoir réussi un podium. Je sais qu'il faut que je corrige encore bien des choses techniquement sur les nouveaux skis. Ces skis sont nouveaux pour toutes mais moi j'ai un peu de mal à m'adapter, je suis sûre de pouvoir améliorer mon matériel encore pour les prochaines courses".

stp/el

PLUS:afp