Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vito Rizzuto assigné à comparaître devant la commission Charbonneau

Vito Rizzuto assigné à comparaître devant la commission Charbonneau
Agence QMI

Radio-Canada a appris que l'ancien chef de la mafia montréalaise Vito Rizzuto a reçu une assignation à comparaître devant la commission Charbonneau.

Ce sont des enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) qui lui ont remis, le 19 novembre à Montréal, cette citation à comparaître.

Son nom a été notamment cité par l'ancien entrepreneur Lino Zambito et l'ex-ingénieur de la Ville de Montréal Gilles Surprenant, lors de leur témoignage devant la commission.

M. Zambito a raconté que M. Rizzuto a joué au médiateur dans un conflit l'opposant à Tony Accurso sur l'obtention d'un contrat de plus de 25 millions de dollars en 2003-2004.

M. Surprenant a pour sa part avoué avoir joué au golf avec Vito Rizzuto à deux reprises. La première fois lors d'un voyage en République dominicaine, en 1997, et la deuxième fois à Terrebonne, en 2002. Dans les deux cas, l'affaire avait été organisée par Tony Conte, de Conex Construction, qui est aujourd'hui décédé.

L'autre ancien ingénieur entendu par la commission, Luc Leclerc, a également admis avoir rencontré le présumé parrain de la mafia lors de parties de golf.

M. Rizzuto est revenu au Canada le 5 octobre dernier, après avoir purgé 6 années de prison au Colorado, pour son implication dans un triple meurtre commis aux États-Unis en 1981 et une affaire de fraude.

Selon des informations obtenues par Isabelle Richer

INOLTRE SU HUFFPOST

Avril 2009

Construction: la (longue) marche vers une enquête

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.