NOUVELLES
23/11/2012 03:46 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

USA: mort d'un 3e homme après une explosion sur une plateforme pétrolière

Un ouvrier philippin est mort après avoir été grièvement brûlé lors d'un incendie qui s'était déclaré le 16 novembre sur une plateforme pétrolière dans le Golfe du Mexique au large de la Louisiane (sud), a annoncé vendredi l'ambassade des Philippines aux Etats-Unis.

En tout, trois ouvriers philippins sont morts après une explosion suivie d'un incendie qui s'étaient produits lors de travaux de maintenance sur cette plateforme située dans des eaux peu profondes au large de la ville côtière de Grand Isle.

Le corps d'un autre ouvrier avait été récupéré le lendemain de l'accident par des plongeurs. La troisième victime n'a pas été retrouvée.

Le Bureau de la sécurité et de l'environnement (BSEE) menace l'exploitant de la plateforme, Black Elk Energy Offshore Operations, de lui supprimer sa licence d'exploitation en mer si elle n'améliore pas les conditions de sécurité.

Cette société texane a en effet été plusieurs fois épinglée par les autorités américaines pour avoir à de nombreuses reprises enfreint les normes en vigueur.

bur-mso/rap/mdm

PLUS:afp