NOUVELLES
23/11/2012 07:41 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Sierra Leone: la Maison Blanche félicite Koroma pour sa réélection

La Maison Blanche a félicité le président de Sierra Leone Ernest Koroma, réélu selon les résultats officiels proclamés vendredi, et a estimé que l'élection "démontr(ait) les progrès" démocratiques effectués par ce pays d'Afrique de l'Ouest.

"Les Etats-Unis félicitent le président Ernest Koroma et les Sierra-Léonais après l'élection couronnée de succès qui s'est déroulée le 17 novembre", a affirmé le porte-parole de la présidence américaine, Jay Carney.

"Les Sierra-Léonais ont fait entendre leur voix", a encore assuré M. Carney dans un communiqué, ajoutant que "cette élection démontr(ait) les progrès que le Sierra Leone a effectué pour renforcer les institutions démocratiques depuis la fin de la guerre civile en 2002".

En outre, les Etats-Unis "encouragent tout les parties à accepter les résultats comme représentatifs de la volonté des Sierra-Léonais, et à résoudre toutes les contestations restantes via le système judiciaire" du pays, a-t-il dit.

M. Koroma a été réélu pour un second mandat de cinq ans, avec 58,7% des voix au premier tour de la présidentielle, selon les résultats proclamés vendredi.

tq/mdm

PLUS:afp