NOUVELLES

Rory McIlroy et Luke Donald sont en tête au Championnat mondial de golf

23/11/2012 10:44 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

DUBAÏ, Émirats arabes unis - Rory McIlroy s'est hissé au sommet du classement grâce à une ronde de 67, cinq coups sous la normale, à l'issue de la deuxième ronde du Championnat mondial de golf à Dubaï.

Le golfeur no 1 mondial, qui a raté plusieurs coups roulés sur le premier neuf et dont le coup roulé pour une tentative d'aigle a dépassé la coupe au 14e trou, est sur un pied d'égalité avec Luke Donald (68) et Marc Warren (67) à 133.

«J'ai continué de bien frapper la balle et je me suis donné beaucoup d'occasions, a déclaré McIlroy, qui a déjà remporté le championnat des boursiers sur le circuits de la PGA et européen.

«J'ai raté quelques coups de courte distance pour des oiselets sur le premier neuf. Mais à part ça, j'ai réussi une très solide ronde et je suis évidemment en bonne position avant le weekend.»

Sergio Garcia, qui dispute son premier tournoi depuis une chirurgie oculaire au laser, a égalé le record du parcours qui est de 64 coups.

Garcia a entrepris la ronde avec quatre oiselets sur les cinq premiers trous et il a ensuite connu une série d'oiselets sur le neuf de retour avant de caler un long coup roulé bon pour un aigle au 14e. Mais il a expédié sa balle à l'eau au 16e trou pour inscrire un triple boguey avant de se ressaisir avec un oiselet et un aigle.

«Au retour d'une longue pause, je tente de retrouver de bonnes sensations et j'ai réussi à finir sur une bonne note», a dit Garcia, qui est à égalité au 18e rang.

Donald a rejoint McIlroy et Warren à moins-11 grâce à un oiselet au dernier trou.

Warren (67), 189e joueur mondial qui n'a pas gagné depuis 2007, a eu l'occasion de se hisser seul en tête. Mais son coup roulé de 12 pieds au 18e trou a été un peu court.

McIlroy (67) cherche à remporter le dernier tournoi de la saison après s'être assuré le championnat des boursiers des circuits européens et de la PGA. Il accusait un coup de retard sur Donald après la première ronde mais il a obtenu six oiselets et commis un seul boguey pour se hisser au sommet du classement.

PLUS:pc