NOUVELLES
23/11/2012 03:05 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

Québec donne un coup de pouce aux 7 doigts de la main

Québec accorde son soutien financier à la compagnie de cirque montréalaise Les 7 doigts de la main, une troupe formée d'anciens artistes du Cirque du Soleil.

Le ministre de la Culture, Maka Kotto en a fait l'annonce officielle en déclarant qu'il donnait son accord de principe pour une importante contribution de 9 millions de dollars destinée au projet d'installation de la compagnie Les 7 doigts de la main dans les murs qui ont jadis abrité le Musée Juste pour rire, en plein coeur du Quartier des spectacles.

L'annonce de Maka Kotto a provoqué la joie de la centaine d'employés des 7 doigts de la main, soulagés par la perspective d'avoir bientôt un domicile fixe, après 10 ans de location aux quatre coins de la ville.

Le déménagement dans l'ancien Musée Juste pour rire n'est pas pour demain, précise cependant l'un des sept membres fondateurs des 7 doigts de la main, Samuel Tétreault. On souhaite déménager d'ici 2014, mais évidemment, il reste du travail pour faire les études et ficeler le financement. Dans le meilleur des mondes, les travaux vont commencer en 2013, affirme Samuel Tétreault.

« La transformation du Musée Juste pour rire en centre de création pour des acrobates va entraîner des travaux importants, ajoute Samuel Tétreault. On a besoin d'un volume d'espace de 40 pieds de hauteur ce qui va impliquer d'ouvrir une dalle entre deux des étages principaux de l'ancien Musée Juste pour rire. »

La troupe espère maintenant obtenir l'aide de la Ville de Montréal et du gouvernement fédéral. Une campagne de financement auprès du milieu des affaires sera bientôt lancée pour aller chercher des fonds supplémentaires.

PLUS: