BIEN-ÊTRE
23/11/2012 01:16 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Le Hobbit s'installe pour une semaine à la station RER d'Auber

A l'occasion de la prochaine sortie du film Le Hobbit : un voyage inattendu, les usagers du RER pourront plonger dans l'univers du héros de la Terre du Milieu, mis en scène à la station Auber à Paris du 26 au 30 novembre.

Réalisé par le Néo-Zélandais Peter Jackson et produit par la Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer Pictures (MGM) et New Line Cinema, Le Hobbit: un voyage inattendu, en salles à partir du 12 décembre, est inspiré d'un roman de Tolkien, écrivain et poète anglais mort en 1973.

Les Hobbits, personnages appartenant à une variété de petite taille de l'espèce humaine, avaient été popularisés au cinéma par une précédente trilogie, il y a une dizaine d'années, également réalisée par Peter Jackson (dont le 3e épisode, Le Retour du roi, lui avait valu l'Oscar du meilleur réalisateur en 2003).

Des décors inspirés de Cul-de-Sac, la maison de Bilbon Sacquet dans le village de Hobbitebourg, seront installés sur un espace de 150m², de lundi à vendredi prochains, dans la salle d'échanges de la station Auber du RER A.

Les décors seront construits à la taille réelle des hobbits (entre soixante et 120cm) et permettront aux visiteurs de découvrir leur univers pittoresque, ainsi que des photos et une présentation des personnages de l'aventure. Toute la construction est supervisée par Dan Hennah, chef décorateur de la trilogie des films de Jackson.

Une carte géante de la Terre du Milieu sera également disponible au sol, permettant aux visiteurs de s'immiscer dans l'univers de Bilbon (personnage principal du Seigneur des anneaux) et de situer les différentes contrées que parcourt le Hobbit lors de son voyage. Enfin, un jeu vidéo sur le monde des Hobbits sera disponible sur des bornes interactives.