NOUVELLES

Hauteur: Chicherova renonce "probablement" à la saison en salle

23/11/2012 05:37 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

La Russe Anna Chicherova, championne olympique de saut en hauteur, a indiqué vendredi à Barcelone qu'elle allait "probablement" faire l'impasse sur la saison en salle pour préparer les Championnats du monde d'athlétisme en plein en août 2013 à Moscou.

"Probablement, c'est 80% de probabilités", a précisé Chicherova lors d'une présentation des Mondiaux 2013 en marge des festivités du centenaire de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) dans la capitale catalane.

La mère de famille, âgée de 30 ans, devrait ainsi notamment manquer les Championnats d'Europe en salle en mars 2013 à Göteborg (Suède).

"Concourir dans mon pays natal, ça compte beaucoup. Je serai d'autant plus motivée pour réaliser le meilleur résultat", a-t-elle souligné, revenant sur les Mondiaux en plein air. La belle Moscovite défendra au stade Loujniki le titre mondial conquis à Daegu (Corée du Sud) en 2011.

Début septembre, Chicherova avait été plus catégorique, expliquant à Bruxelles qu'elle manquerait la saison en salle, une décision en ligne avec les problèmes connus lors de l'hiver 2011-2012 au cours duquel elle s'était blessée au dos.

Chicherova avait bien décroché la médaille d'argent aux Mondiaux en salle d'Istanbul, mais avait été retardée dans sa préparation pour les Jeux de Londres.

asc/chc

PLUS:afp