NOUVELLES

En route pour la Coupe Vanier !

23/11/2012 07:04 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Des partisans du Rouge et Or ont pris la route très tôt vendredi matin pour assister à la finale de la Coupe Vanier à Toronto. L'équipe de Québec affrontera les Marauders de McMaster devant une foule record de 33 000 personnes.

Une centaine de partisans et des proches des joueurs du Rouge et Or ont pris place dans deux autocars dès 4 h pour assister au match en soirée. Les amateurs de football reprendront la route tout de suite après la partie en direction de Québec. Même un voyage de 16 heures en autocar ne fait pas reculer ces admirateurs bien déterminés à encourager leur équipe préférée.

« Ça va être un match chaud, c'est sûr. C'était un des matchs les plus excitants de l'histoire du football canadien l'année passée, on espère que ça va être le même genre de match serré. Et on espère que ça va être de notre bord cette fois-là! Même si on est en minorité, on va s'époumoner pour encourager le Rouge et Or », a lancé Sébastien Julien.

Les joueurs du Rouge et Or auront bien besoin du support de leurs partisans pour faire face aux Marauders. La foule attendue de plus de 33 000 spectateurs favorisera très majoritairement leurs rivaux. L'équipe de Québec affrontera aussi la meilleure formation universitaire au pays avec quelques blessés dans l'alignement.

Les joueurs de Glen Constantin vont aussi se mesurer à l'un des meilleurs quarts-arrières de l'histoire de football universitaire canadien, Kyle Quinlan. L'an dernier, le Rouge et Or a perdu la finale de la Coupe Vanier contre McMaster en prolongation 41 à 38.

Une victoire ce soir permettrait au Rouge et Or de mettre la main sur une septième Coupe Vanier.

PLUS: