Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cameron Diaz et Colin Firth à l'affiche de «Gambit» la nouvelle comédie des frères Coen (VIDÉOS)

Cameron Diaz et Colin Firth dans la nouvelle comédie des frères Coen
mike lobell

CINÉMA- Le nom de Joël et Ethan Coen a suffi à créer l'engouement autour de Gambit, dernier scénario écrit par la fratrie. Le duo a cette fois-ci laissé la réalisation du long métrage à leur ami Michael Hoffman.

Le film qui vient juste de sortir en salle en Angleterre n'a pas encore de date française ou américaine, mais la promo commence fort et le producteur Mike Lobell a déjà mis en ligne plusieurs trailers.

Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir Cameron Diaz qui embrasse Alan Rickman sous le regard jaloux de Colin Firth. Cette farce texane raconte le projet d'un petit truand (Firth) espérant vendre un faux Monet à l'un des plus grand collectionneur d'art du monde (Rickman). Pour mettre son plan à l'œuvre, il embauche une cow-girl texane (Diaz), qu'il va faire passer pour la petite fille d'un homme ayant volé le fameux tableau durant la seconde guerre mondiale. Cette imbroglio relationnel devrait donner l'occasion à pas mal de quiproquo clownesque, comme dans la vidéo ci-dessous:

Le scénario est l'adaptation d'un film Ronald Neame:Gambit: Un Hold-Up extraordinaire. Dans la version originale de 1966, le réalisateur de L'Aventure de Poséidon avait choisi la talentueuse Shirlay Maclaine, (la Irma la douce de Billy Wilder) pour jouer la jeune femme entrainée malgrè-elle dans une escroquerie par le bandit Michael Caine. On vous laisse découvrir l'affiche et la bande-annonce de l'époque:

Cette intrigue complexe correspond au poil à l'univers décalé des frères Coen. Ces dernières années, ils ont privilégié les films noirs (No country for old men, True Grit) mais une grande part de leur filmographie est faite de pure comédie (Le grand Saut,Intolérable Cruauté).

Les cinéastes affectionnent aussi les adaptations de films et de livres: on se souvient de leur Ladykiller, remake du film anglais de Alexander Mackendick et de O'Brother, relecture humoristique du roman de James Joyce.

En attendant la sortie du film, on vous laisse découvrir les trailers et photos du film

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.