NOUVELLES

Coupe du monde-2018 - Plusieurs options pour le stade Loujniki

23/11/2012 05:52 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Le stade Loujniki de Moscou, qui accueillera les Mondiaux d'athlétisme en août 2013, sera dans la foulée rénové ou détruit pour une nouvelle enceinte en vue de la Coupe du monde de football 2018, a-t-on appris auprès du comité d'organisation des Mondiaux-2013.

"Il y a plusieurs options, dont celle d'une restructuration. Le stade actuel est vieillot (il date de 1956, ndlr). S'il y a nouvelle construction, ce sera au même endroit", a précisé à l'AFP Mikhail Butov, coordinateur général des Mondiaux d'athlétisme, vendredi à Barcelone.

Le comité d'organisation des Mondiaux d'athlétisme a fait le point dans la capitale catalane, en marge des festivités du centenaire de la Fédération internationale (IAAF).

Le match d'ouverture, une demi-finale et la finale de la Coupe du monde de football 2018 sont prévus au Loujniki.

En fonction de l'option choisie pour le grand stade -équipé d'une piste bleue de la nouvelle génération Mondo-, Valentin Balakhnichev, président de la fédération russe, a indiqué qu'il y avait aussi le projet d'un nouveau stade entièrement consacré au premier sport olympique.

D'une capacité de quelque 25.000 places, cet équipement serait érigé "dans la zone d'activité du Loujniki" (sud-ouest de la capitale russe).

asc/eb

PLUS:afp