NOUVELLES
23/11/2012 10:48 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Bussières marque et le Drakkar défait le Rocket 3-2 en prolongation

BAIE-COMEAU, Qc - Raphaël Bussières a touché la cible à 2:52 de la prolongation et le Drakkar de Baie-Comeau a défait le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 3-2, vendredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L'ailier de 19 ans connaît la plus longue série de matchs avec au moins un but dans la ligue cette saison, avec huit. Il a inscrit neuf buts et a récolté 19 points dans ces huit matchs, et compte 15 filets et 34 points en 25 parties au total.

Frédéric Gamelin a ajouté un but et une mention d'aide pour le Drakkar (17-5-3), qui a triomphé pour la première fois en trois matchs. Valentin Zykov a ajouté un filet pour les vainqueurs.

Victor Provencher a riposté avec un but et une passe, et Louick Marcotte a complété la marque pour le Rocket (13-9-2).

Simon Lemieux a repoussé 35 des 37 tirs dirigés vers lui, en route vers sa quatrième victoire de la saison. Son vis-à-vis, Maxime Lagacé, a réalisé 25 arrêts dans la défaite.

Le Drakkar a marqué une fois en deux supériorités numériques, tandis que le Rockets était blanchi en autant d'opportunités.

Par ailleurs, les Mooseheads de Halifax ont battu les Screaming Eagles de Cap-Breton 4-2; les Remparts de Québec ont blanchi le Phoenix de Sherbrooke 6-0; les Saguenéens de Chicoutimi ont arraché une victoire de 5-4 en fusillade aux Tigres de Victoriaville; le Titan d'Acadie-Bathurst a défait les Foreurs de Val-d'Or 5-3; l'Armada de Blainville-Boisbriand a disposé des Olympiques de Gatineau 3-0; l'Océanic de Rimouski a vaincu les Voltigeurs de Drummondville 7-5 et les Huskies de Rouyn-Noranda ont écrasé les Cataractes de Shawinigan 4-0.

PLUS:pc