Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Black Friday : chats et chiens en solde à Windsor

Des chats et des chiens en solde à Windsor
Alamy

Le refuge de la Humane Society de Windsor-Essex réduit de moitié les frais d'adoption, vendredi, pour tout animal de couleur noire, alors que nombre de commerçants sabrent leurs prix pour le Black Friday.

La directrice générale de l'organisme Melanie Coulter explique qu'il arrive souvent que les chats et les chiens noirs ne trouvent pas preneur, en raison de leur couleur, un phénomène qualifié de « syndrome de l'animal noir ».

Mme Coulter ne sait pas ce qui explique ce phénomène exactement. Elle pense que c'est peut-être lié au fait qu'il est plus difficile de voir un chat noir sur les photos ou que les gens sont superstitieux.

C'est la première année que la Humane Society de Windsor offre un tel rabais pour le Black Friday. Le refuge compte actuellement 15 animaux noirs.

Ouvertures hâtives

Pour leur part, nombre de magasins de Toronto, dont ceux du Centre Eaton du centre-ville, ont ouvert leurs portes plus tôt qu'à l'habitude pour le Black Friday.

Le Centre Eaton est achalandé depuis son ouverture hâtive à 6 h, mais on ne rapporte pas de foule record. Certains, néanmoins, faisaient la queue depuis 4 h, pour s'assurer de mettre la main les premiers sur les aubaines.

Dans la région de Windsor, les commerçants multiplient les offres alléchantes, pour éviter que les résidents ne traversent la frontière à la recherche d'aubaines du long week-end de l'Action de grâce aux États-Unis.

INOLTRE SU HUFFPOST

21 chats qui se prennent pour des chapeaux

Le chien passager

9 animaux qui se prennent pour des humains

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.