BIEN-ÊTRE
23/11/2012 05:20 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Baromètre Twitter : Miley's birthday, Black Friday

Les twittos souhaitent un joyeux anniversaire à Miley Cyrus et se demandent si les rabais du Black Friday sont vraiment si extraordinaires que cela.

En Amérique du sud, les twittos souhaitent un bon anniversaire à Miley Cyrus qui fête ses 20 ans. Le hashtag #HappyBirthdayMileyFromBrazil se place ainsi au sommet des tendances du moment.

Alors que l'Europe, ses politiciens et ses économistes débattent de problématiques budgétaires (hashtag #euco), l'Amérique du nord discute du Black Friday, jour de soldes monstres marquant le début de la course aux achats de Noël.

"Les gens se piétinent pour des possessions matérielles pile un jour après avoir rendu grâce pour tout ce dont ils ont déjà été comblés" remarque @ItsJennaMarbles (un compte de fan de la star YouTube). De son côté, @jaelithe suggère qu'il faudrait "témoigner de la gratitude aux commerçants qui ont passé une nuit blanche pour tout préparer au lieu de fêter Thanksgiving en famille"

Parmi les célébrités sur Twitter, le clan Kardashian s'est uni pour faire la promotion de la boutique Dash. A l'inverse, l'acteur de Full Metal Jacket et Dark Knight Rises, Matthew Modine, observe que l'on ne "peut pas transformer sa vie en faisant des achats" et conseille "d'acheter des objets réparables que l'on peut conserver longtemps", citant Thoreau : "La richessed'unhomme se mesureau nombre de choses dont il peut se passer ".

Tendances Twitter du 23 novembre à 15:30 GMT : 

01. #FollowMe1D
02. #HappyBirthdayMileyFromBrazil
03. #ÖğretmenDediğin
04. #BlackFriday
05. #Geekandproud
06. Feliz Viernes
07. Christmas
08. #SMTOWNSG
09. #euco
10. #FFBack