NOUVELLES

Allemagne - Bayern Munich: Heynckes compte sur Ribéry, pas sur Robben

23/11/2012 10:57 EST | Actualisé 23/01/2013 05:12 EST

Jupp Heynckes compte sur la présence de Franck Ribéry dans le onze du Bayern Munich, samedi à Hanovre, mais reste réservé sur le retour d'Arjen Robben, a déclaré l'entraîneur bavarois à la veille de la 13e journée de championnat.

Ribéry "a été super à l'entraînement, très actif" durant une séance d'une heure jeudi avec l'équipe, deux jours après avoir quitté le terrain de Valence (0-0) en Ligue des champions en se plaignant de douleurs costales qui le perturbent depuis le dernier match avec les Bleus.

"Si ça ne s'aggrave pas, il est évident qu'il effectuera l'ensemble du dernier entraînement collectif et jouera samedi dès le début du match", a expliqué Heynckes.

Ménagé la semaine dernière à Nuremberg (1-1), Ribéry avait débuté à Valence avant d'être remplacé à la 79e minute. "J'ai eu +beaucoup mal+, c'était +un peu catastrophe+, avait dit le Français. La prochaine fois, je préférerais ne pas jouer quand c'est comme ça".

Heynckes s'est montré plus réservé quant au cas du Néerlandais Robben, stoppé à nouveau par des problèmes musculaires à une cuisse. "Je ne peux pas faire de prédiction sur la date de son retour. Mais il se sent mieux", a indiqué le coach des leaders de la Bundesliga.

sg/gv

PLUS:afp