NOUVELLES

Victoire écrasante des Remparts contre Acadie-Bathurst

22/11/2012 06:48 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

Les Remparts de Québec ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst par la marque écrasante de 9-3 mercredi soir au Colisée Pepsi.

Grâce à cette victoire et une défaite du Drakkar de Baie-Comeau à Halifax, les hommes de Patrick Roy reprennent la tête du classement de la division de l'Est.

Les joueurs européens se sont particulièrement illustrés lors de cette victoire des Remparts. Mikhail Grigorenko a marqué deux buts pendant que Nick Sorensen a inscrit un but et deux aides.

L'entraîneur des Remparts a été rassuré par la réaction de ses joueurs sur la glace, malgré l'annonce de l'échange de Nikita Kucherov quelques heures plus tôt. « C'est sûr que c'est une distraction en début de match. Les gars l'aimaient beaucoup, ce n'est jamais facile. Mais je leur ai dit que dans le sport, il y a des situations qui arrivent de même. Il fallait qu'on reste concentrés », a dit Patrick Roy.

Le Russe Nikita Kucherov a été échangé aux Huskies de Rouyn-Noranda. Patrick Roy a souligné d'ailleurs avec humour que le directeur général de l'équipe, André Tourigny, était assurément le grand gagnant de cet échange.

PLUS: