Un documentaire sur les Dears (couvrant de 1995 à 2012) sera présenté samedi le 1er décembre à CBC. De plus, un album live enregistré au Mexique sera en vente (numérique seulement) à partir du 27 novembre.

Voilà le trailer du documentaire. Une équipe de neuf caméras a capté ces concerts pour ce qui allait devenir Never Destroy Us : The Dears At Pasagüero.

Produit et réalisé par le groupe et monté par Paul Tom, le documentaire sera diffusé à travers le Canada à l’émission Absolutely Canadian sur le réseau de télévision anglais de Radio-Canada, CBC, le samedi le 1er décembre (12h30 au Québec, 13h heure des maritimes, 13h30 Terre-Neuve, 10h heure des prairies, 9h heure du pacifique).

Le groupe rock indie montréalais a déménagé à New York à la suite de son succès nord-américain dans les années 1990 et est connu pour ses fréquents changements de personnel.

L'album live The Dears Live At Pasagüero sera lancé sur les plateformes de téléchargement le 27 novembre en format audio d’une heure incluant des performances tirées des trois concerts à Mexico.