NOUVELLES

Un Américain passible d'au moins 10 ans de prison pour avoir tué un singe

22/11/2012 10:30 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

BOISE, États-Unis - Un Américain de 22 ans comparaîtra le 5 décembre prochain à Boise, en Idaho, pour avoir battu à mort un singe après avoir tenté de le dérober d'un zoo de la ville, selon la représentante du parquet.

Le suspect, Michael Watkins, est poursuivi pour avoir pénétré le 17 novembre par effraction dans l'enclos du singe de race Patas. Il a essayé de l'envelopper dans sa veste puis de le projeter de l'autre côté de l'enclos, sans y parvenir.

Le singe l'a mordu et Michael Watkins s'est saisi d'une branche d'arbre, frappant le primate à la tête et au cou, a expliqué mercredi à la presse la procureure adjointe Fafa Alidjani. Repéré par un gardien, Michael Watkins a pris la fuite, avant d'être interpellé un peu plus tard.

Le jeune homme, s'il est reconnu coupable, est passible de dix ans de prison pour vol avec effraction et 14 ans d'emprisonnement pour vol aggravé.

Selon les lois en vigueur dans l'Idaho, des poursuites pour vol aggravé peuvent être intentées contre des personnes accusées d'avoir tué du bétail ou animaux d'une valeur dépassant 150 $ US.

PLUS:pc