NOUVELLES

Tournées - Italie: Seulement deux retouches en mêlée contre l'Australie

22/11/2012 09:16 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

L'Italie n'a changé que deux joueurs en mêlée pour le test-match contre l'Australie, samedi à Florence, par rapport à l'équipe qui a affronté la Nouvelle-Zélande, dans le XV annoncé jeudi par l'entraîneur Jacques Brunel.

Robert Barbieri rentre à la place de Simone Favaro en troisième-ligne, et Quintin Geldenhuys retrouve la deuxième-ligne au poste d'Antonio Pavanello.

L'entraîneur des Azzurri a reconduit les autres joueurs qui ont résisté aux All Blacks pendant une heure au stade olympique de Rome, avec 50% de possession de balle, avant de s'effondrer en fin de match (42-10).

Brunel n'a pas touché à la charnière, Luciano Orquera à l'ouverture et Edoardo Gori à la mêlée, et a reconduit intégralement les lignes arrières, avec les deux espoirs du rugby italien, Tommaso Benvenuti (centre) et Giovanbattista Venditti (aile), âgés de 22 ans.

En deuxième-ligne il a laissé au côté de Geldenhuys Francesco Minto, auteur d'une première sélection satisfaisante lors du test contre les champions du monde.

Le XV de l'Italie contre l'Australie:

Masi - Venditti, Benvenuti, Sgarbi, Mi. Bergamasco - (o) Orquera, (m) Gori - Barbieri, Parisse (cap.), Zanni - Minto, Geldenhuys - Castrogiovanni, Ghiraldini, Lo Cicero

Remplaçants: Giazzon, Rizzo, Cittadini, Pavanello, Favaro, Vosawai, Botes, McLean

eba/bm

PLUS:afp