NOUVELLES

Tournées - Australie: retour d'Higginbotham contre l'Italie

22/11/2012 06:17 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

Le troisième ligne Scott Higginbotham, qui a purgé deux matches de suspension, effectue son retour au sein du XV d'Australie, pour le test-match contre l'Italie samedi à Florence.

Higginbotham n'avait initalement pas été retenu pour la tournée après avoir écopé de deux semaines de suspension pour deux coups portés au Néo-Zélandais Richie McCaw le 20 octobre dans le match de la Bledisloe Cup à Brisbane (18-18), juste avant le départ pour l'Europe.

L'entraîneur Robbie Deans lui a finalement demandé de rejoindre le groupe après la suspension pour huit semaines du deuxième ligne Rob Simmons pour un placage dangereux sur Yannick Nyanga contre la France (6-33) le 10 novembre.

Sa titularisation constitue l'un des quatre changements que Deans a effectués par rapport à l'équipe victorieuse de l'Angleterre (20-14) la semaine dernière.

Le demi de mêlée Brett Sheehan, six ans après ses débuts internationaux, sera titulaire pour la première fois de sa carrière. Il remplace Phipps.

Les titularisations de Drew Mitchell à l'aile gauche à la place de Digby Ioane, qui glisse sur le banc, et de Stephen Moore à la place de Tatafu Polota au talonnage, sont les deux autres changements apportés à la composition des Wallabies.

Composition de l'équipe:

Barnes - Cummins, Ashley-Cooper, Tapuai, Mitchell - (o) Beale, (m) Sheehan - Hooper, Palu, Higginbotham - Sharpe (cap.), Timani - Alexander, Moore, Robinson

Remplaçants: Polota-Nau, Slipper, Kepu, Dennis, Gill, Phipps, Harris, Ioane

bur/chc

PLUS:afp