NOUVELLES

Michael Applbaum présente un comité exécutif équilibré entre les partis

22/11/2012 11:56 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le maire par intérim de Montréal, Michael Applebaum, a présenté jeudi le nouveau comité exécutif qui sera chargé de gérer les grands dossiers de la Ville.

Comme promis, la composition de ce comité reflète une volonté de faire place à tous les partis au sein de l'appareil décisionnel.

M. Applebaum conserve toutefois les responsabilités de la finance, du capital humain et des dossiers juridiques.

Le parti Vision Montréal de Louise Harel a obtenu quatre sièges, dont celui de président du comité exécutif, qui est confié à Laurent Blanchard. M. Blanchard aura également la responsabilité des infrastructures, des immeubles et des transactions immobilières, entre autres.

Vision Montréal et Projet Montréal, le parti de Richard Bergeron, se partagent la vice-présidence du comité, le premier avec Benoît Dorais, qui sera responsable des grands projets, de l'habitation et des logements sociaux, et le second avec Émilie Thuillier, qui aura également la responsabilité du développement social, de la famille, des aînés et de la jeunesse.

Projet Montréal obtient un autre siège, alors qu'Union Montréal, l'ancien parti de Gérald Tremblay, obtient trois sièges. Richard Deschamps, qui a été défait par Michael Applebaum à la mairie, Marie Deros et Michel Bissonnet demeurent donc au comité exécutif, eux qui y occupaient déjà des postes sous l'administration précédente.

Les deux derniers sièges ont été accordés aux conseillers indépendants Alain Tassé et Christian Dubois, ce dernier obtenant la responsabilité de la sécurité publique.

PLUS:pc