NOUVELLES

Le quart des Marauders Kyle Quinlan remporte le trophée Hec Crighton

22/11/2012 08:51 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

TORONTO - Kyle Quinlan a été nommé joueur par excellence du football universitaire canadien.

Le quart des Marauders de l'Université McMaster a remporté le trophée Hec Crighton jeudi soir, dans le cadre de la cérémonie de remises des trophées de la LCF.

Quinlan a mené sur la scène nationale avec 19 passes de touché contre seulement deux interceptions, et il a terminé en deuxième place au chapitre de la moyenne de verges de gains par match (307,1). Il a également pris le troisième rang pour les verges totales de gains (2407), et le deuxième pour le taux de passes complétées — établissant au passage un nouveau record du circuit universitaire ontarien avec 68,9 pour cent.

Il a également dominé les quarts canadiens avec sept touchés au sol, et a partagé la tête du SIC au chapitre des verges de gains au sol (550).

Parmi les autres gagnants de la soirée se trouvent le secondeur du Rouge et Or de l'Université Laval Frédéric Plesius, qui s'est adjugé le trophée des Présidents remis au joueur défensif par excellence.

Pour sa part, l'ailier défensif des Marauders Ben D'Aguilar a remporté le trophée J.P. Metras, décerné au joueur de ligne par excellence, tandis que le receveur de passes des Redmen de l'Université McGill Shaquille Johnson a raflé le trophée Peter Gorman remis à la recrue par excellence au pays.

PLUS:pc