NOUVELLES

Le demi inséré des Alouettes Brian Bratton reçoit le trophée Tom-Pate

22/11/2012 09:09 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

TORONTO - Le demi inséré des Alouettes de Montréal Brian Bratton a remporté le trophée Tom Pate lors du gala 2012 de la Ligue canadienne de football.

Ce trophée est remis annuellement au joueur qui démontre un esprit sportif hors pair en plus d'y aller d'une contribution significative dans la communauté.

Le joueur de 30 ans a fait sentir sa présence en participant à de nombreuses activités communautaires, dont le Festival communautaire des Alouettes, qui a eu lieu cet automne à Pointe-Saint-Charles, en plus d'aller servir des repas aux gens défavorisés à la Mission Bon Accueil après le match de l'Action de grâce.

Le vétéran de six saisons avec les Alouettes a également lancé la Brian Bratton Football Academy, qui a pour but de donner l'occasion aux jeunes de se faire enseigner le football par des joueurs expérimentés et positifs dans un environnement plaisant et sécuritaire.

Bratton est le troisième joueur de l'histoire des Alouettes à recevoir pareil honneur, alors que Baron Miles et Nick Arakgi ont vu leurs efforts en dehors du terrain récompensés en 2004 et en 1987, respectivement.

À toutes les années, l'Association des joueurs de la LCF invite chaque équipe de la ligue à soumettre le nom d'un joueur pour ce trophée.

«C'est ce qui rend cette récompense aussi spéciale pour moi, a avoué Bratton. De voir mes coéquipiers et mes adversaires reconnaître que je tente de faire une différence dans la vie des gens représente beaucoup pour moi.»

PLUS:pc