BIEN-ÊTRE

Gucci Masters 2012 : premier jour de compétition gratuit

22/11/2012 11:23 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

Pour la première fois, les Gucci Paris Masters, prestigieuse compétition internationale de saut d'obstacles, démarrera vendredi 30 novembre par une journée portes ouvertes, au cours de laquelle tous les curieux pourront assister aux épreuves gratuitement.

Quelque 50.000 spectateurs sont attendus dans les gradins de la grande carrière, à Paris Nord Villepinte, pour assister aux Gucci Masters, du 30 novembre au 2 décembre, dans le cadre du Salon du Cheval. Les meilleurs cavaliers, venus des quatre coins de la planète, mesureront les capacités de leurs chevaux, lors du CSI*5, le plus haut niveau de compétition.

Avant l'entrée en piste finale de ces derniers, les passionnés de chevaux, qui pourront bénéficier d'une entrée gratuite le 30 novembre, assisteront dès le premier jour de compétition au Longines Speed Challenge, une épreuve de vitesse.

Personnalités à l'appel

Grand rendez-vous du Salon du Cheval, les Gucci Masters ont désormais l'habitude de réunir des amoureux de chevaux populaires, tels que Nicolas Canteloup, Benjamin Castaldi ou encore Julien Courbet, qui démontreront leurs talents de cavalier lors des épreuves CSI*1 et CSI*2.

Habituée à la carrière des Gucci Masters, Charlotte Casiraghi orchestrera une épreuve associant amateurs et champions, samedi 1er décembre, à 20h. Les bénéfices de ce spectacle seront reversés à l'Association mondiale des amis de l'enfance (Amade).

Après la journée du 30 novembre, les places seront payantes et nécessitent une réservation. Il faut compter entre 18€ et 250€, selon le jour de compétition et le type de placement.

(Gucci Masters 2012 - du 30 novembre au 2 décembre - Grande carrière, Paris Nord Villepinte - site : www.gucciparismasters.com)