NOUVELLES

Des Britanniques sont attaqués par des hooligans de la Lazio à Rome

22/11/2012 12:19 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

ROME - Des supporteurs présumés de la Lazio de Rome ont attaqué tôt jeudi matin des partisans de Tottenham dans un bar romain, à coups de pavés, barres de fer et couteaux. Sept Britanniques ont été hospitalisés et un passant a été blessé à l'arme blanche, d'après la police et des témoins.

La police romaine a arrêté une partie de la cinquantaine de hooligans qui ont vandalisé un bar nommé «Le bateau ivre», situé sur la place Campo de Fiori. Le bar, très apprécié des Romains, a été saccagé: chaises et tables renversées, vitres et miroirs cassés, sang sur le sol et le trottoir. D'après le propriétaire du bar, Marco Manzi, les agresseurs ont «isolé» leurs victimes «à l'arrière en leur jetant toutes sortes de choses: pavés, barres métalliques, morceaux de ceintures». Des supporters de la Lazio sont soupçonnés d'être les agresseurs, leurs visages étant dissimulés par des foulards ou des casques de moto.

Les violences ont débuté peu après 1h du matin et duré moins de 20 minutes, a précisé Marco Manzi à l'Associated Press, en déplorant la lenteur des policiers à intervenir. Selon la police, qui a démenti tarder à arriver, les personnes hospitalisées sont des Britanniques âgés de 20 à 60 ans. Les assaillants ont pris la fuite après le saccage, blessant d'un coup de couteau une personne à proximité.

Le club romain recevait jeudi soir Tottenham dans le groupe J de la Ligue Europa.

PLUS:pc