NOUVELLES

CORRIGÉ: Europa League - L'Atletico et la Lazio bons pour le service

22/11/2012 05:33 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

L'Atletico Madrid, tenant du titre, a obtenu son billet pour les 16e de finale de l'Europa League en battant l'Hapoel Tel Aviv 1-0 (groupe B) tout comme la Lazio Rome, pourtant tenue en échec par Tottenham 0-0 (groupe J), jeudi lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules.

Si à Madrid, Raul Garcia a volé la vedette au prolifique buteur colombien Falcao, ménagé, à Rome, la Lazio s'est heurtée à un mur nommé Lloris, titularisé pour la deuxième fois consécutive dans les buts des Spurs malgré les 5 buts pris en championnat contre Arsenal ce week-end.

Dans le groupe A, l'Anzhi Makhatchkala de Samuel Eto'o, buteur contre l'Udinese (2-0), a décroché son billet. En revanche, rien n'est fait pour le deuxième ticket entre Liverpool et Berne, qui se sont neutralisés (2-2).

Naples, grâce notamment à un nouveau but de Cavani à Solna (2-1), et Dnipropetrovsk, qui a mis fin aux ambitions du PSV Eindhoven (2-1), ont tué tout suspense dans la poule F.

Pour Lyon, la mission est totalement remplie. Habitué durant de longues années à côtoyer l'élite européenne en Ligue des champions, le club de Jean-Michel Aulas, leader du championnat de France, affiche ses prétentions en C3 avec un nul au Sparta Prague (1-1), synonyme de gain de la poule I.

Bordeaux, son dauphin en Ligue 1, a de son côté confirmé à Bruges (2-1) une embellie déjà constatée en Ligue 1 (2e). Reste aux Girondins à décrocher la première place de la poule face D au leader Newcastle, contraint au nul par le Maritimo (1-1).

Marseille est en revanche passé totalement à côté de son rendez-vous continental et sort de la C3 après sa défaite sans gloire au Vélodrome contre Fenerbahçe 1-0 (groupe C).

kn/jmt

PLUS:afp