NOUVELLES

Cisjordanie: 400 oliviers palestiniens arrachés par des colons (Palestiniens)

22/11/2012 04:21 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

Quelque 400 oliviers ont été retrouvés arrachés jeudi près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, a indiqué leur propriétaire palestinien, qui a accusé des colons juifs des alentours.

"Aujourd'hui, nous avons retrouvé environ 400 jeunes oliviers arrachés, apparemment la veille, sur une des parcelles du village de Hawara", a affirmé à l'AFP Jamil Hoshieh.

Interrogée par l'AFP, une source militaire israélienne a confirmé que quelque 300 à 400 oliviers avaient été retrouvés arrachés jeudi après-midi au sud-ouest de Hébron et qu'une enquête avait été ouverte.

Jamil Hoshieh a précisé que les mots en hébreu "Salut de Tel-Aviv" et "Salut de Beersheva" avaient été écrits sur un panneau, apparemment en allusion aux récents tirs de roquettes de Gaza qui ont visé les deux villes israéliennes.

Toujours selon M. Hoshieh, l'inscription en hébreu "Prix à payer+" a aussi été découverte sur place.

Ce slogan est celui d'extrémistes juifs qui pratiquent une politique de représailles systématiques dite du "prix à payer", consistant à attaquer des cibles palestiniennes, mais aussi israéliennes, chaque fois que les autorités limitent ou freinent la colonisation.

str-chw/cco

PLUS:afp