NOUVELLES

Assurance-emploi: légère baisse du nombre de prestataires au pays et au Québec

22/11/2012 12:48 EST | Actualisé 22/01/2013 05:12 EST

OTTAWA - Après avoir augmenté en août, le nombre de personnes ayant touché des prestations d'assurance-emploi ordinaires au pays a connu une légère baisse de 1,1 pour cent en septembre pour passer à 525 900.

Le nombre de prestataires a légèrement diminué au Québec, en Colombie-Britannique et au Nouveau-Brunswick, alors qu'il a légèrement augmenté au Manitoba.

Au Québec, le nombre de prestataires a reculé de 1,6 pour cent, après avoir connu une hausse notable de 6,2 pour cent le mois précédent.

Des baisses moins marquées ont été enregistrées en Colombie-Britannique (1,1 pour cent) et au Nouveau-Brunswick (un pour cent). Le nombre de prestataires s'est maintenu à peu près au même niveau depuis avril en Colombie-Britannique, alors qu'il a suivi une tendance à la hausse au Nouveau-Brunswick au cours de la même période.

En septembre, le nombre de prestataires a légèrement augmenté au Manitoba, poursuivant une tendance à la hausse amorcée en avril dernier. Les autres provinces ont connu peu de variation.

Quant au nombre de demandes initiales et renouvelées, leur nombre était pratiquement inchangé à l'échelle nationale en septembre, à 230 300.

La situation a été différente d'une province à l'autre. Le nombre de demandes a augmenté de 11,5 pour cent à l'Île-du-Prince-Édouard, de 9,4 pour cent en Alberta, de 5,1 pour cent au Manitoba et de 4,7 pour cent en Ontario. Des hausses plus faibles ont été observées au Nouveau-Brunswick (2,7 pour cent) et en Colombie-Britannique (2,5 pour cent).

Parallèlement, le nombre de demandes a diminué de 3,8 pour cent en Saskatchewan et de trois pour cent au Québec. La Nouvelle-Écosse de même que Terre-Neuve-et-Labrador ont connu peu de variation à ce chapitre.

PLUS:pc