NOUVELLES

Charles Hudon marque 2 buts et les Saguenéens battent les Cataractes 4-2

21/11/2012 10:40 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

SHAWINIGAN, Qc - Charles Hudon, le choix de cinquième ronde du Canadien de Montréal lors de l'encan de 2012, a inscrit deux buts et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Cataractes de Shawinigan 4-2, mercredi.

Après une première période sans histoire, Hudon a ouvert la marque pour les visiteurs à 1:49 du deuxième tiers, lors d'un désavantage numérique.

Mathieu Gagnon a doublé l'avance des siens en avantage numérique, moins de trois minutes plus tard, et les Saguenéens (11-11-2-1) ont retraité au vestiaire lors du deuxième entracte avec une avance de 2-0.

Vincent Arseneau, en désavantage lui aussi, et Peter Sakaris ont riposté en troisième période pour les champions en titre de la coupe Memorial. Guillaume Asselin a cependant fait vibrer les cordages dans l'intervalle pour assurer l'avance des Saguenéens.

Hudon a complété la marque en tirant dans un filet désert, alors qu'il restait 26 secondes au match.

Lukas Sedlak, avec trois mentions d'aide, et Laurent Dauphin, avec deux, se sont aussi illustrés pour les visiteurs.

Christopher Gibson a repoussé 33 tirs dans la victoire des Saguenéens.

Martin Cüpper a réalisé 35 arrêts pour les Cataractes (4-17-2-1), qui occupent le 17e et avant-dernier rang de la LHJMQ.

Par ailleurs, les Wildcats de Moncton ont disposé des Screaming Eagles du Cap-Breton 4-2; les Mooseheads de Halifax ont écrasé le Drakkar de Baie-Comeau 6-2; les Remparts de Québec ont humilié le Titan d'Acadie-Bathurst 9-3 et les Olympiques de Gatineau ont blanchi les Tigres de Victoriaville 5-0.

PLUS:pc