L'École nationale de l'humour célébrera ses 25 ans lors d'un spectacle bénéfice (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
La directrice générale de l'École nationale de l'humour, Louise Richer. (Crédit photo: Huffington Post Québec)
La directrice générale de l'École nationale de l'humour, Louise Richer. (Crédit photo: Huffington Post Québec)

Laurent Paquin et François Morency animeront le Gala du 25e anniversaire de l'École nationale de l'humour, un spectacle bénéfice mettant en vedette les plus grands humoristes qui sont passés par l'ENH. Le spectacle aura lieu le 2 avril prochain au Théâtre St-Denis et aura pour thème la carrière des humoristes s'ils n'avaient pas fréquentés cette institution.

« Certaines vedettes de l'humour aujourd'hui auraient été dans la déchéance, seraient devenus, c'est clair, vendeurs de drogue, ingénieurs à la Ville de Montréal ou encore pire massicotes pour des pubs de Sponge Towels » a lancé Morency lors du dévoilement de l'événement. Les deux animateurs se renvoyaient la balle: « On peut difficilement imaginer Billy Tellier ou Jean-François Baril portiers dans un bar », disait Paquin. «Mario Jean [...] livreur de pizzas: ''Ding Dong, vous avez commandé un restant de croûte?!''», s'exclamait Morency de nouveau.

Le spectacle sera composé de numéros inédits et réunira sur scène de grands et futurs grands diplômés tels Louis-José Houde, Patrick Huard, Martin Matte, Mario Jean, Les Denis Drolet, Dominic et Martin, Philippe Bond, Cathy Gauthier, Pierre Hébert, Billy Tellier et Jean-François Mercier.

La directrice générale de l'École nationale de l'humour, Louise Richer, fera bien évidemment partie de l'équipe de production du spectacle. En conférence, elle se disait d'ailleurs extrêmement fière du cheminement de son école, témoignant son admiration pour ses collègues et professeurs. « J'ai la plus belle job du monde », a-t-elle déclaré, remplie d'émotions.

Les billets sont en vente à la billetterie du Théâtre St-Denis ou encore au ticketpro.ca.