Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Et si le syndrôme prémenstruel n'existait pas?

ÉTUDE: Et si les SPM n'étaient qu'un mythe?
Alamy

Selon une nouvelle recherche de l'Université de Toronto, le syndrôme prémenstruel ne serait peut-être qu'un mythe. L'étude a démontré qu'il n'y a en fait aucun lien évident entre les sautes d'humeur des femmes et la phase prémenstruelle de leur cycle.

L'Université a en fait analysé 41 rapports de recherche qui étudiaient les changements d'humeur des femmes tout au long de leur cycle menstruel, donc avant, pendant et après leurs menstruations et n'ont pas pu démontré une quelconque relation entre les deux.

Les gens et les femmes elles-mêmes blâment les SPM pour leurs humeurs changeantes et leur fragilité émotionnelle. Un sondage mené par Glamour magazine a montré que 58 % des femmes croient que leur SPM serait la cause de leur mauvaise humeur. C'est devenu une habitude et une réponse toute naturelle provenant d'un bagage culturel qui remonte à loin.

Croyez-vous encore au SPM malgré cette étude? Quelle est votre position sur le sujet?

VOYEZ les 10 aliments qui aident à réduire tout naturellement les crampes menstruelles.

Aneth

10 aliments bons pour éviter les crampes menstruelles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.