Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victoire du Rouge et Or: Sans souci

Victoire du Rouge et Or: Sans souci
PC

La finale de la Coupe Vanier pourrait être le théâtre d'une vendetta alors que le Rouge et Or de l'Université Laval affrontera à nouveau les Marauders de McMaster, vendredi, à Toronto.

Les hommes de Glen Constantin ont aisément vaincu les Axemen d'Acadia 42-7 pour remporter la Coupe Uteck, samedi, à Québec. Les Marauders ont quant à eux éclipsé les Dinos de Calgary 45-6 pour mettre la main sur la Coupe Mitchell, à Hamilton.

Le Rouge et Or n'a pas semblé ralenti par l'absence de ses deux premiers porteurs de ballon, Pascal Lochard et Guillaume Bourassa. Maxime Boutin a profité de l'occasion pour amasser 231 verges de gain en 25 courses. Il a ajouté 30 verges sur 3 attrapés, dont un pour le touché.

Le quart Tristan Grenon a également lancé des passes payantes à Matthew Norzil et à Julian Bailey.

Par la voie terrestre, Christian Normand et Antoine Leduc ont foulé la zone des buts.

Les champions québécois auront la chance de venger leur échec de l'année dernière en finale du football universitaire canadien. Ils tenteront de renouer avec le trophée qu'ils avaient soulevé en 2010.

En 2011, ils se sont inclinés 41-38 devant les Marauders en finale de la Coupe Vanier.

Quinlan, l'homme des grandes occasions

Les Marauders n'ont eu aucun mal à se qualifier pour le match ultime.

Le quart de cinquième année Kyle Quinlan a marqué trois fois au sol en plus de décocher trois passes payantes. Il a complété 25 de ses 35 passes pour des gains de 421 verges.

Les Marauders ont maintenant remporté leurs 21 derniers matchs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.