Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des surfers tombent sur un «dinosaure», en fait une ancienne espèce de baleine fossilisée

Des surfers tombent sur un «dinosaure»
imgur

Des surfers de la côte californienne ont fait une drôle de découverte cette semaine. Ils sont tombés sur un fossile de ce qui leur semblait être un "dinosaure". Après vérification faite par nos confrères du Huffington Post aux Etats-Unis, il s'agirait bien d'un fossile d'un animal éteint et datant de millions d'années, plus exactement d'une baleine.

L'histoire s'est déroulée mercredi à Santa Cruz, sur la côté, alors que la marée était extrêmement basse. Les surfers sont tombés sur cette espèce de suite de vertèbres fossilisé dans le sol de la côte. Aussitôt, un des surfeurs qui est utilisateur du réseau social Reddit, sous le nom de "Donkahones", a posté la photo avec ce commentaire : "Je suis allé surfer et je suis tombé sur un dinosaure" ( "So I went surfing and saw a dinosaur").

Le Huffington Post a ensuite investigué pour savoir quel était ce "dinosaure" en appelant des chercheurs de l'Institut des sciences marines à Santa Cruz.

La réponse fut à la hauteur des attentes : il s'agirait selon le directeur de cet institut d'une baleine de l'époque du "Pliocène", soit une période comprise entre - 5,3 et - 2,6 millions d'années. Autant dire, quasiment un dinosaure !

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.