NOUVELLES
16/11/2012 07:48 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

Obama s'est de nouveau entretenu avec Benyamin Nétanyahou

AP
President Barack Obama meets with Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu, Monday, March, 5, 2012, in the Oval Office of the White House in Washington. (AP Photo/Pablo Martinez Monsivais)

WASHINGTON - Le président américain Barack Obama s'est entretenu de nouveau, vendredi, avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou à propos de l'escalade de la violence dans la Bande de Gaza.

Selon la Maison-Blanche, M. Nétanyahou a téléphoné à M. Obama, vendredi, pour lui offrir une mise à jour sur la situation en Israël et à Gaza. Le premier ministre de l'État hébreux a remercié le président Obama et le peuple américain pour les investissements des États-Unis dans le système de défense Dome d'acier contre les missiles et les obus de mortier, système qui a été utilisé pour défendre Israël contre des attaques à la roquette en provenance de Gaza. Les deux leaders avaient déjà discuté du conflit mercredi.

M. Obama, rapporte la Maison-Blanche, a réitéré l'appui américain au droit de se défendre d'Israël, et a exprimé ses regrets à propos des morts civils israéliens et palestiniens.

Des groupes d'activistes ont lancé des attaques à la roquette contre Israël, qui a riposté en tuant le chef militaire du Hamas et en menant des dizaines de frappes aériennes à Gaza.

INOLTRE SU HUFFPOST

GRAPHIC WARNING: Israel And Gaza Tensions
Ahmad Jaabari Funeral