NOUVELLES

Un incendie fait deux morts dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve

15/11/2012 10:28 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Un incendie dans un édifice à logements a fait deux morts et quatre blessés dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'est de Montréal.

Ces deux décès sont désormais considérés comme étant les 27e et 28e homicides sur le territoire montréalais puisque la découverte d'une substance inflammable sur place a permis de déterminer qu'il s'agissait d'un incendie criminel.

Deux des blessés, un homme et une femme, ont été secourus par les pompiers alors qu'ils se trouvaient aux fenêtres du dernier étage de l'immeuble qui en compte trois.

L'homme dans la cinquantaine a été grièvement brûlé et repose dans un état critique mais stable au Centre des grands brûlés du CHUM. La dame dans la trentaine, quant à elle, a été traitée pour avoir été incommodée par la fumée.

L'incendie a été signalé par des policiers en patrouille, qui ont tenté d'entrer dans l'édifice afin de l'évacuer mais ils ont dû rebrousser chemin devant l'intensité du brasier.

Les flammes faisaient donc déjà rage à l'arrivée des pompiers, qui ont dû décréter une alerte générale.

Ce n'est qu'après avoir repris le contrôle de la situation que les sapeurs ont retrouvé au troisième étage les deux corps calcinés dans les décombres.

Leur identité n'est pas connue.

PLUS:pc