L’Académie de Nutrition américaine lance une invitation aux Nord-Américains qui ont des problèmes de poids, rapporte www.nlm.gov.

L’agence fait remarquer que si vous avez des problèmes à maintenir votre poids ou à en perdre, il vous serait peut-être fort utile de penser à réserver les services d’un spécialiste de la question, soit un(e) nutritionniste.

Et pourquoi pas? Après tout, nous dépensons de petites fortunes pour mieux manger et tâcher de faire de l’exercice, sans parler de toutes les autres dépenses inutiles.

Investir dans un spécialiste de la nutrition pourrait bien devenir un investissement sur vous-même, suggère l’Académie. Il peut vous apporter conseils et soutien, en plus de créer un plan de match détaillé, selon vos goûts et objectifs.

Il s’agit d’un élément de motivation supplémentaire pour les gens qui veulent s’occuper de leur poids ou de leur santé. En effet, un(e) nutritionniste peut également vous aider à mieux gérer les problèmes chroniques comme le cholestérol et la haute pression, ainsi que les allergies alimentaires.

Plus important encore, le spécialiste en nutrition pourra convenir avec vous d’un plan à long terme, car s’il est parfois simple d’améliorer sa santé à court terme, conserver les bonnes habitudes est souvent une autre paire de manches.

Des aliments pour améliorer votre santé:

Loading Slideshow...
  • Du brocoli pour prévenir le cancer

    Comme tous les autres crucifères (de la famille des choux), ce légume est bourré d'antioxydants. Mais attention: préférez-le cru ou très peu cuit à la vapeur.

  • Des céréales complètes pour la santé cardiovasculaire

    Les grains entiers renferment non seulement plein d'antioxydants et de vitamines, mais aussi des fibres pour lutter contre le diabète en régulant le taux de sucre dans le sang, ainsi que pour baisser le cholestérol.

  • Des petits fruits pour le cerveau, les os et les muscles

    Les petits fruits ont une excellente réputation. Gorgés d'antioxydants, il aident à protéger contre les radicaux libres.

  • Du chocolat noir contre l'inflammation

    Bourré de flavonoïdes, le chocolat noir aiderait à réduire l'inflammation moléculaire qui <a href="http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1568163708000299" target="_hplink">serait responsable du vieillissement des cellules</a>.

  • Des tomates pour prévenir le cancer

    Sources de lycopène, les tomates aident à prévenir certains types de cancer, comme celui de la prostate, des poumons et de l'estomac.

  • Des betteraves contre l'inflammation

    Les betteraves sont riches en bétaïne, qui aide à réduire l'inflammation, selon une étude faite dans le <a href="http://www.ajcn.org/content/87/2/424.abstract?ijkey=d2ecf26eb2a0aafc362d9252e5e8053315d86059&keytype2=tf_ipsecsha" target="_hplink">American Journal of Clinical Nutrition</a>.

  • Des noix pour réduire le cholestérol

    Les noix de grenoble sont une excellente source d'acide alpha-linolénique, qui est une sorte d'oméga-3 bienfaiteur.