Huffpost Canada Quebec qc

Miguel Cabrera est nommé joueur par excellence de la Ligue américaine

Publication: Mis à jour:
MIGUEL CABRERA
Miguel Cabrera. (PC) | AP

NEW YORK, États-Unis - Le joueur de troisième but des Tigers de Detroit Miguel Cabrera, qui est devenu le premier joueur en 45 ans à remporter la triple couronne dans les Ligues majeures, a été nommé joueur par excellence de la Ligue américaine par l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique, jeudi soir.

Cabrera, qui est âgé de 29 ans, a été le premier choix de 22 des 28 électeurs. Il a mené l'Américaine aux chapitres de la moyenne au bâton (,330), des circuits (44) et des points produits (139). Le Venezuélien est ainsi devenu le premier joueur à remporter la triple couronne depuis le voltigeur de gauche des Red Sox de Boston Carl Yastrzemski en 1967. Cabrera a aussi dominé les Ligues majeures pour la puissance (,606) et la moyenne au bâton avec des coureurs sur les buts (,999), et les Tigers ont remporté le titre dans la section centrale de l'Américaine avant d'accéder à la Série mondiale. Le scrutin a eu lieu avant le début des séries éliminatoires dans le baseball majeur.

Le voltigeur de centre des Angels de Los Angeles Mike Trout (,326, 30 circuits et 83 points produits), le meneur dans l'Américaine pour les points marqués (129) et les buts volés (49), a reçu les six autres voix accordées au premier choix. Trout fut deuxième sur 21 bulletins de vote, et troisième pour un seul d'entre eux. Il est devenu le premier joueur recrue à être finaliste au titre de joueur par excellence. Le titre a été remporté par deux recrues auparavant — le voltigeur de centre des Red Sox Fred Lynn en 1975 et le voltigeur de droite des Mariners de Seattle Ichiro Suzuki en 2001.

Le joueur de troisième but des Rangers du Texas Adrian Beltre (,321, 36 longues balles et 102 points produits), le seul autre joueur outre Cabrera et Trout à être apparu sur chacun des bulletins de vote, a terminé troisième.