Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les libéraux proposent d'abaisser les dépenses électorales à 7,5 millions $

Dépense électorales: Le PLQ veut un plafond à 7,5M$
Radio-Canada.ca

QUÉBEC - Les libéraux veulent abaisser le plafond des dépenses électorales à 7,5 millions $.

Le leader parlementaire de l'opposition officielle Robert Dutil a affirmé qu'un projet de loi déposé par le gouvernement devrait inclure cet aspect.

La Coalition avenir Québec (CAQ) souhaite pour sa part que le plafond des dépenses électorales des partis politiques, actuellement de 11,5 millions $, soit ramené à 4 millions $.

En déposant le projet de loi 2, qui prévoit d'abaisser le plafond des dons à 100 $, le ministre responsable des Institutions démocratiques Bernard Drainville avait reporté à l'an prochain la question des dépenses électorales.

Mais lors d'un point de presse jeudi, M. Dutil a déclaré que cette question ne peut être reportée à plus tard et que le projet de loi 2 devrait l'aborder dès cet automne.

Le leader parlementaire de la CAQ, Gérard Deltell, avait déploré l'absence de plafonnement des dépenses dans le projet de loi 2, la semaine dernière, mais il n'en avait pas fait une condition pour son adoption.

M. Deltell avait par contre insisté sur l'importance d'inclure cet aspect dans le projet de loi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les promesses du PQ

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.