NOUVELLES

Hebert pas encore prêt

15/11/2012 04:52 EST | Actualisé 14/01/2013 05:12 EST

Kyries Hebert n'est pas remis de sa « morsure de fourmi ».

Le maraudeur des Alouettes n'a pas participé à l'entraînement des siens, jeudi. Il est toujours incommodé par son entorse à la cheville gauche subie mercredi.

Hebert avait encore le coeur à rire. Une journée après avoir prétendu qu'un insecte était à l'origine de sa blessure, il a assuré qu'il s'était entraîné.

« Vous dites que je ne me suis pas entraîné? J'aurais pourtant juré que je l'ai fait. Je me suis peut-être frappé la tête et j'ai perdu la mémoire! »

« Il va mieux. L'enflure a diminué », a expliqué l'entraîneur Marc Trestman.

« Nous espérons le mieux, mais il faudra sans doute attendre à la fin de la semaine pour décider s'il pourra jouer (dimanche, contre les Argonauts de Toronto en finale de l'Est). »

Hebert a bon espoir de disputer le prochain match des siens, mais il n'a pu fournir de garantie.

« Il décide de plusieurs jeux, il dirige ses coéquipiers et il apporte une présence très robuste sur le terrain, a noté Trestman. Il a été efficace toute la saison. Nous nous croisons les doigts qu'il puisse jouer. »

Si Hebert devait s'absenter, Trestman choisirait entre Darryl Townsend et Marc-Olivier Brouillette pour le remplacer.

« Marc-Olivier a déjà occupé ce poste. Il a le corps d'un secondeur, mais il a la vitesse nécessaire, a estimé Trestman. Nous savons qu'il peut jouer différents rôles et c'est arrivé cette année qu'il a joué comme secondeur. Mais il pourrait assurément être un très bon maraudeur dans notre ligue. »

PLUS: