Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le hamburger le plus cher du monde coûte 500 dollars, il est à la truffe blanche (PHOTOS)

Un hamburger à 500$ (PHOTOS)
Twitter/AvalonBH

HAMBURGER - C'est un hamburger qui ne connait pas la crise. Comme nous en informent nos confrères du Huffington Post,

le "Al Tartufo", que vous pourrez commander pour la modique somme de 500$ (soit 392 euros), vient définitivement rompre avec l'image de "malbouffe" bon marché.

Si une telle somme vous intrigue et que vous voulez expérimenter cet hamburger pour trader - parce qu'on peut effectivement parler d'expérience pour un hamburger à 500 dollars - , il faudra vous rendre au restaurant Oliverio à l'hotel Avalon de Beverly Hills, en Californie.

Quels sont donc les ingrédients qui peuvent justifier la valeur de ce hamburger? Comme son nom l'indique, le hamburger "Al Tartufo" célèbre les très rares et chères truffes blanches de saison. Il en est truffé, au premier sens du terme. La viande n'est autre qu'une tranche de bœuf de Kobé de 350 grammes.

Réputé pour être le plus coûteux du monde, le bœuf de Kobé provient de la race Wagyu, dont les éleveurs prodiguent une attentions particulières: séances de massages, musique classique et bière en guise de boisson. Mais ça ne s'arrête pas là. Le morceau de viande est recouvert de formage infusé à la truffe et de 60 grammes de copeaux de truffes blanches.

Les ingrédients sont tellement chers et rares que le restaurateur de l'hôtel Avalon demande à ses clients de le commander et de le payer 48 heures à l'avance.

Record mondial du hamburger le plus cher

Le "Al Tartufo" de chez Oliverio vient largement de repousser les limites du hamburger le plus cher au monde. Au mois de mai dernier, le livre du Guiness des records venait d'attribuer ce titre au restaurant Serendipity 3 à New York, pour un hamburger d'un montant de 295 dollars (soit 231 euros). Également fourré de truffes blanches et noires, le hamburger du Serendipity 3 comprend aussi du caviar, un fromage âgé de 18 mois.

Mais l'élément qui justifie son prix est certainement l'accessoire qui l'accompagne: un cure dent "fleur de lys" en or incrusté de diamants. À chaque hamburger acheté, c'est un don fait à la Mission Bowery pour aider les sans-abri de la ville de New York.

Quant au "Al Tartufo", le restaurateur précise que son prix astronomique se justifie par la qualité tout aussi astronomique de ses ingrédients.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Lamb Burger

9 hamburgers mythiques à manger aux USA

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.