BIEN-ÊTRE

Après les Borgia, Tom Fontana s'intéresse à George Washington pour la télévision

15/11/2012 12:13 EST | Actualisé 15/01/2013 05:12 EST

Tom Fontana et Barry Levinson, duo derrière la série de Canal+ Borgia, se penchent sur le destin de George Washington pour la chaîne américaine NBC.

A l'heure où les Etats-Unis découvrent sur grand écran le biopic d'Abraham Lincoln façonné par Steven Spielberg, la télévision s'empare d'une autre figure politique emblématique : George Washington. La vie du premier président, considéré comme l'un des pères fondateurs du pays, sera narrée dans une série conçue pour NBC.

Duo mythique du petit écran, Tom Fontana et Barry Levinson (Oz, Homicide, Borgia) planchent sur ce projet avec l'aide de David Seidler, scénariste oscarisé en 2011 pour son travail sur Le Discours d'un roi. La série tentera de découvrir l'homme qui se cachait derrière le président, comme l'explique David Seidler. "Il existe le George Washington, l'icône nationale, admiré sur le billet d'un dollar et ses supposées dents en bois, et il existe le George Washington qui a entretenu une relation extraconjugale avec la meilleure amie de sa femme".

HBO s'est déjà aventuré sur le terrain politique à multiples reprises. En 2008, sa mini-série sur le vice-président de Washington et deuxième président des Etats-Unis, John Adams, s'était soldée par un triomphe. La fiction avec Paul Giamatti dans le rôle-titre avait reçu treize Emmy Awards et quatre Golden Globes.