BIEN-ÊTRE

Victoria's Secret s'excuse pour sa tenue d'Indien portée par le mannequin Karlie Kloss (PHOTOS)

14/11/2012 06:53 EST | Actualisé 13/01/2013 05:12 EST
AFP

Les Amérindiens sont très chatouilleux avec les plumes. La célèbre marque de lingerie américaine Victoria's Secret l'a appris à ses dépens ces jours-ci.

En faisant défiler le mannequin Karlie Kloss dans un ensemble de lingerie inspiré des tenues traditionnelles des Indiens d'Amérique, Victoria's Secret s'est attiré les foudres de la communauté amérindienne.

Face à la polémique, qui a fait beaucoup de bruit aux Etats-Unis -le défilé de Victoria's Secret est l'un des plus attendus et scrutés de l'année-, la marque de lingerie a été contrainte de présenter ses excuses, via sa page Facebook.

victoria secret

"Nous sommes désolés que la coiffe amérindienne utilisée dans notre dernier défilé de mode ait bouleversé certaines personnes.

Nous présentons sincèrement nos excuses, et nous n'avions absolument pas l'intention d'offenser quiconque.

Par respect, nous n'utiliserons pas cette image dans des émissions, des publicités, ni de toute autre manière."

De son côté, le mannequin Karlie Kloss a également présenté ses excuses sur Twitter:

"Je suis profondément désolée si ce que je portais durant le défilé Victoria's Secret a pu offenser certaines personnes. Je soutiens la décision de VS's de retirer cette tenue de sa diffusion télévisée"

Ce n'est pas la première fois qu'un défilé de mode créé la polémique aux États-Unis. L'an passé, c'est Urban Outfitter qui avait été sous le feu des critiques après avoir imaginé une ligne inspirée des motifs navajo.

urban outfitter

» Découvrez le dernier défilé Victoria's Secret à New York:

Le défilé des Anges

» Les coulisses du défilé sur Twitter:

Les anges défilent à new york