Les 5 erreurs que font les familles en matière d'alimentation

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Voici 5 aspects sur lesquels se concentrer pour améliorer les habitudes alimentaires de nos enfants, expliqués par la diététiste Rosie Schwartz.

Alimentation: 5 erreurs faites par les familles
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1. Ne jamais permettre les gâteries : Même s’il faut imposer des limites, il ne sert à rien d’interdire de petites gâteries en tout temps. Sinon, lorsqu’ils ne sont pas sous votre supervision, vos enfants auront probablement tendance à vraiment exagérer.

2. Essayer d’empêcher les enfants de trop manger : Il ne faut pas créer de bataille lorsque nos petits mangent trop, mais plutôt essayer d’identifier la cause de ce problème. Est-ce que l’enfant ne déjeune pas ou touche à peine à son lunch?

3. Éviter de cuisiner les aliments que les enfants n’aiment pas. Il faut continuer à servir ces aliments et leur demander d’y goûter chaque fois, au moins une toute petite bouchée.

4. Avoir de mauvais aliments dans la maison. Si le garde-manger et le frigo sont remplis de malbouffe, c’est ce que les enfants choisiront de manger, même si des collations santé sont aussi proposées.

5. Ne pas montrer l’exemple. Les parents restent le plus grand modèle, en alimentation comme pour le reste, selon Parents Canada.