Sun Media abolit 500 postes

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Sun Media, une filiale de Québecor (TSX:QBR.B), a annoncé mardi l'abolition de quelque 500 emplois dans la compagnie, y compris à ses ateliers de production d'Ottawa et Kingston.

Elle a indiqué que d'autres mesures seront dévoilées au cours des prochains mois pour générer des économies annuelles de 45 millions de dollars.

Des informations évoquant l'abolition des postes d'éditeur au sein de certains journaux avaient précédemment circulé, mais le nombre d'emplois retranchés est plus élevé que prévu.

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a déclaré par voie de communiqué que cette restructuration est regrettable mais nécessaire en raison des profonds changements qui perturbent l'industrie.

Il a ajouté que l'engagement de Corporation Sun Media envers ses publications, dont le Toronto Sun et d'autres quotidiens à travers le pays, demeure le même.

Profits en baisse au troisième trimestre

Plus tôt pendant la journée, le conglomérat de médias Québecor avait fait état d'une baisse de profits au troisième trimestre, alors que ses revenus ont progressé.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires se situait à 18,6 millions de dollars, ou 30 ¢ par action de base, comparativement à 26,1 millions, ou 41 ¢ par action, lors du même trimestre l'an dernier.

Le bénéfice ajusté lié aux activités d'exploitation poursuivies était estimé à 52,1 millions de dollars, contre 40 millions il y a un an.

Les revenus de l'entreprise ont atteint 1,06 milliard de dollars, en hausse de 44,3 millions par rapport à l'année dernière.

M. Péladeau a souligné que la société avait poursuivi sa croissance malgré un environnement commercial fortement concurrentiel dans la plupart de ses secteurs d'activité.

Pour sa part, Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron, a mentionné que les revenus des principaux services de Vidéotron avaient tous augmenté de manière importante.


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