La course à la succession est ouverte à Laval

Publication: Mis à jour:
GILLES VAILLANCOURT
PC

Une seule journée de mise en candidature est prévue à Laval afin de recueillir le nom des candidats au poste de maire intérimaire de la Ville. Les candidats doivent signifier leur intérêt pour le poste entre 8 h 30 et 16 h 30 aujourd'hui.

Les conseillers municipaux devront se choisir un maire intérimaire qui occupera la fonction jusqu'aux élections de novembre 2013.

Le maire intérimaire doit être un élu du conseil municipal. Les élus lavallois appartiennent tous au parti de l'ancien maire Gilles Vaillancourt. Le vice-président du comité exécutif, Basil Angelopoulos, assure les fonctions du maire en attendant la désignation d'un maire intérimaire et il demeure le seul candidat pressenti pour l'intérim.

Les élus lavallois ont 30 jours pour se choisir un maire intérimaire conformément à la Loi sur les cités et villes. Les élus procéderont à l'élection du maire intérimaire au cours d'une assemblée dont la date demeure indéterminée.

Les élus de Laval doivent élire un maire intérimaire à la suite de la démission de l'ancien maire Gilles Vaillancourt vendredi dernier. Ce dernier a choisi de démissionner dans la foulée des révélations de la commission Charbonneau, des allégations de corruption, de collusion et des perquisitions de l'Unité permanente anticorruption (UPAC). Une série de perquisitions a eu lieu à son domicile, à l'hôtel de ville et dans des institutions bancaires où il détient des coffrets de sûreté.

Gilles Vaillancourt a passé 39 ans au conseil municipal, dont 23 à titre de maire. Le politicien de 71 ans a indiqué qu'il se retirait définitivement de la vie politique.

Les élus montréalais doivent également se choisir un maire intérimaire. Mais, dans leur cas, la succession s'annonce plus mouvementée. Plusieurs candidats sont pressentis et ils devront courtiser les élus de trois formations politiques.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
La maison de Gilles Vaillancourt en vente (Octobre 2012)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction