Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La maison des Catania hypothéquée par Revenu Québec

Revenu Québec impose une hypothèque sur la maison des Catania
SRC

Revenu Québec a contracté une hypothèque légale sur la maison que l'entrepreneur en construction Paolo Catania a transférée à sa femme, selon un document dont Radio-Canada a obtenu copie.

Libre de toute hypothèque, la résidence de l'avenue McCulloch, à Outremont, était évaluée en 2011 à 2,5 millions de dollars. M. Catania avait cédé sa part de 50 % de la propriété à Nathalie Boutin en avril 2009 pour la somme symbolique de 1 $.

Mais comme Mme Boutin doit 1,56 millions de dollars à l'impôt québécois, Revenu Québec a obtenu le 9 novembre dernier une hypothèque sur cette maison comme garantie de remboursement.

Paolo Catania dirige la firme de Construction Frank Catania et Associés, qu'il a fondée avec son père en 1987, et qui est devenue depuis un joueur important de l'industrie de la construction dans la grande région de Montréal.

L'homme d'affaires a été arrêté par l'escouade Marteau en mai dernier.

Il a été accusé de fraude, de complot et d'abus de confiance dans l'affaire du Faubourg Contrecoeur, un terrain de l'est de Montréal que la Société d'habitation de Montréal (SHDM) a vendu en 2007 à Construction Frank Catania et Associés pour qu'elle y construise 1800 logements.

INOLTRE SU HUFFPOST

Avril 2009

Construction: la (longue) marche vers une enquête

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.