RÉSEAUX SOCIAUX - Le statut "en couple" sur Facebook va prendre une toute nouvelle dimension. Le réseau social de Mark Zuckerberg vient d'annoncer une mise à jour de ses pages d'amitié (les "friendship pages") qui permettent d'afficher tous les contenus associés à deux personnes et de mettre en évidence leurs publications en commun.

Facebook revoit le look de ces pages - qui ressemblent pour l'instant à un fil d'actualité listant tous les photos, statuts et autres contenus que deux amis partagent. L'accès à ces pages sera facilité, mais la firme de Palo Alto a surtout repensé cette option pour les couples. Si vous êtes "in a relationship" sur votre profil, une page spéciale sera dédié à votre couple.

» Voici le design de la page couple annoncée par Facebook:

page couple facebook

Cliquez sur l'image pour la voir en grand.

La page couple existe déjà à l'adresse facebook.com/us et ne devrait plus tarder à faire peau neuve pour ressembler à la nouvelle "timeline" Facebook.

Le lien ne fonctionne que si vous avez renseigné le nom de votre partenaire sur votre profil. Si vous êtes célibataire, facebook.com/us renverra simplement vers la page "à propos" de votre compte Facebook.

On remarque également un bouton "partager l'amitié" en haut à droite de ces nouvelles pages. Dans quel but? C'est la question que se pose déjà le Blog du Modérateur, spécialisé dans l'actualité des réseaux sociaux.

Ces pages couple seront-elles mises en avant volontairement par les amoureux désireux de faire savoir qu'ils nagent dans le bonheur à tous leurs amis? Faudra-t-il l'accord des deux membres du couple pour créer ce type de "timeline" commune? Si ces pages sont accessibles à tous, on peut également penser à un(e) ex épluchant tous les contenus de la page...

"Comme sur son "Journal", chaque utilisateur peut contrôler ce qui apparaît sur une "Page d'amitié " en utilisant la fonction "Modifier ou Supprimer", explique un porte-parole de Facebook France. Il peut également se rendre sur son "Historique personnel" pour contrôler l'ensemble de ses interactions sur Facebook", nous explique-t-on. Pour le reste, il faudra attendre le lancement de ces pages qui devraient être disponibles en France "très prochainement".


» À quel point êtes vous prêt à afficher votre couple sur Facebook? Répondez à notre questionnaire et dites-le nous dans les commentaires.

Sondage rapide

Jusqu'à quel point êtes-vous prêt à afficher votre couple sur Facebook?

VOTER

LIRE AUSSI
» Elle découvre la seconde épouse de son mari sur Facebook
» Facebook reconnaît le mariage gay
» J'attends un bébé sur Facebook

En août dernier, Facebook a également créé une option dédiée aux futurs parents parmi les "évènements marquants" du site. Le HuffPost avait alors listé toutes les options disponibles en France. De la perte d'un proche, au premier baiser en passant par un nouveau piercing ou encore l'annonce d'une perte de poids voici tout ce que vous pouvez dire sur le réseau social.


Loading Slideshow...